Top

Acquisition d’une seconde langue

LTG AcademyNon classifié(e) Acquisition d’une seconde langue

Acquisition d’une seconde langue

Combien de fois avez-vous entendu : “Tu ne peux pas bien apprendre une autre langue parce que tu es vieux et que seuls les enfants apprennent vite et bien les langues ?”. Je parie qu’on vous a tous dit ça à un moment donné. C’est vrai, cependant ? Non, ça ne l’est pas. La plupart des gens peuvent apprendre une autre langue plus tard dans leur vie. Ce processus est souvent appelé ” acquisition de la L2 ” et fait l’objet de nombreuses recherches.

Cet article vous aidera à comprendre l’acquisition d’une deuxième langue. L’apprentissage de techniques appropriées fait une énorme différence. Voici trois choses que vous devriez savoir sur l’acquisition de L2 :

Académie LTG

C’est une nouvelle langue, pas celle que vous connaissez déjà.

Les apprenants, en particulier les adultes, essaient souvent d’utiliser ce qu’ils savent déjà de leur langue maternelle pour apprendre leur deuxième langue. Bien que cela soit naturel et qu’il n’y ait aucun moyen de vous en empêcher parce que votre cerveau essaie de trouver quelque chose que vous connaissez déjà pour y rattacher ces nouvelles connaissances, cela peut conduire à des résultats moins qu’idéaux.

C’est là que les enfants ont une influence naturelle sur les adultes. Ils ne connaissent pas assez bien leur langue maternelle pour pouvoir comparer. Ce que font les enfants est très simple. Ils apprennent ce qu’ils voient, entendent et ressentent par d’autres moyens. Vous devriez faire de même. La prochaine fois que vous apprendrez quelque chose, prenez-le tel qu’il est et concentrez-vous sur sa compréhension en tant qu’élément distinct. Une fois que vous avez bien compris l’élément en question, vous pouvez réfléchir à ce qui le différencie de ce que vous connaissez déjà.

Tenez-vous-en à ce que vous pouvez comprendre

Les apprenants se retrouvent souvent à étudier des documents qu’ils ne comprennent pas entièrement. Vous vous êtes probablement déjà retrouvé à lire quelque chose que vous pouviez lire sans compréhension. Les ouvrages scientifiques et philosophiques peuvent donner cette impression. Vous lisez, mais rien ne colle à votre cerveau. Les gens abandonnent souvent parce qu’ils se sentent mal dans leur peau lorsque cela se produit. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre quelque chose. C’est pourquoi tu ne dois pas te sentir mal dans ta peau. Vous pouvez apprendre. Vous n’apprenez pas efficacement. Nous ne pouvons apprendre que les choses que nous pouvons comprendre. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous devez faire des changements. La persistance ne paie pas dans ce cas.

Imaginons que vous soyez en train de lire quelque chose et que vous remarquiez que vous ne comprenez pas le contenu. Ce que vous devez faire lorsque cela se produit, c’est ralentir et vous concentrer sur la compréhension. Si cela n’aide pas, vous devez changer le matériau. Cela se produit pour de nombreuses raisons. Parfois, il s’agit du niveau et parfois de la façon dont les choses sont présentées, mais cela ne devrait pas avoir d’importance pour vous. Gardez les choses simples. Les matériaux sont soit compréhensibles, soit non compréhensibles. Restez-en à ce qui est compréhensible !

Prenez votre temps

La notion de temps est l’un des concepts les plus fondamentaux connus de l’homme. Tout ce que nous faisons tourne autour du temps. Vous devez vous réveiller, travailler, étudier, manger et dormir à une heure précise. La plupart des tâches que nous effectuons sont mesurées et évaluées en fonction du temps qu’il faut pour les accomplir.

Il est compréhensible que nous nous focalisions autant sur le temps. Notre temps est limité et nous devons être efficaces, mais l’efficacité dans l’apprentissage ne s’obtient pas en se forçant à accomplir les tâches plus rapidement ou en regardant l’horloge en permanence. L’apprentissage efficace passe par des méthodes appropriées qui nous permettent d’acquérir des connaissances plus rapidement. Regarder l’horloge et se sentir déprimé ou même anxieux parce que quelque chose ne peut pas être fait dans le délai prévu ne donne pas de résultats. Il apporte un sentiment d’incompétence et de tristesse. C’est précisément ce dont vous n’avez pas besoin.

Ce dont vous avez besoin, c’est de temps pour trouver un moyen d’apprendre. Vous savez probablement que vous oubliez le temps lorsque vous faites quelque chose que vous aimez. C’est le genre de sentiment que vous devriez rechercher lorsque vous apprenez une autre langue. Cette sensation signifie que votre cerveau est concentré sur le sujet et qu’aucune énergie n’est gaspillée sur d’autres questions. Vous faites ce que vous voulez faire au rythme le plus élevé que votre cerveau peut supporter.

La question qui demeure est de savoir comment y parvenir. La réponse est simple. Pensez à ce que vous aimez faire et trouvez un moyen d’y intégrer l’apprentissage des langues. Toutes les personnes sont différentes. Si vous aimez lire des livres, trouver des livres intéressants sur votre langue cible pourrait vous aider à démarrer. Les livres de Reding ne sont peut-être pas votre tasse de thé. Et si vous aimez la beauté et la mode ? Trouvez ensuite des supports appropriés dans votre langue cible et dans votre zone d’intérêt.

Académie LTG

L’objectif de cet article est d’aider à l’acquisition d’une deuxième langue et il pointe du doigt certains des problèmes les plus courants rencontrés par les personnes qui demandent de l’aide. Il s’agit rarement de la capacité d’une personne à apprendre quelque chose de nouveau et presque toujours de notre mauvaise compréhension de l’apprentissage et du travail. Il n’y a pas de formule universelle et rien ne remplace la connaissance de soi.

De nombreuses personnes pensent que travailler dur est la clé du succès. C’est possible, mais le travail acharné ne peut jamais battre le travail intelligent. Le travail intelligent, c’est quand vous savez ce que vous faites et que vous trouvez le moyen le plus optimal pour vous d’atteindre votre objectif. Votre objectif d’apprendre une autre langue est réalisable. Tout ce que vous devez faire, c’est vous concentrer sur vous-même et trouver le meilleur moyen pour vous d’y parvenir !

https://aquitemdende.com/wp-includes/lucky-neko/ https://pulauparipaket.com/